Serigne Mountakha veut “connecter”la ville Sainte au Lac de Guiers

Le Khalife général des Mourides, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké, a exprimé, vendredi, son souhait de connecter la ville Sainte au Lac de Guiers.

Au terme d’une rencontre de trois jours, les 28 membres du Comité scientifique, dont des experts et des ingénieurs, ont réfléchi sur l’opportunité de résoudre le problème qui perdure dans la cité religieuse.

Un rapport a été présenté au Khalife général des mourides qui a saisi l’occasion de manifester ses vœux les plus ardents après les travaux de l’Université Cheikh Ahmadou Bamba. “Mon souhait, c’est de connecter le Lac de Guiers à la ville sainte de Touba. N’eut-été les travaux de l’Université Cheikh Ahmadou Bamba, j’allais m’y atteler. Juste que nous avons une urgence. Si tel n’était pas le cas, le branchement au Lac de Guiers serait une priorité”, a déclaré Serigne Mountakha Bassirou Mbacké, le Khalife général des mourides.

Pour rappel, La problématique de l’eau hante au plus haut sommet les autorités religieuses de la ville Sainte de Touba.

Alassane GAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Sortie Sur Rfi, JA,Le monde : Adji Sarr confirme le certificat médical qui blanchit Sonko...

sam Mar 5 , 2022
La jeune masseuse, Adji Sarr, qui a accusé Ousmane Sonko de viol, a accordé un entretien aux médias étrangers. Un entretien qui a fait réagir plusieurs Sénégalais. Parmi eux, le journaliste Pape Ndiaye. Ce dernier a encore soulevé des contradictions dans les propos de Adji Sarr, après sa sortie sur […]

Dans la même rubrique