POLITIQUE : Parrainage/ Refus d’attribution de la fiche de collecte à Sonko: Ses partisans peaufinent un « plan B »…

Macky SALL : Mes chers compatriotes, ma décision longuement et murement réfléchie est de ne pas être candidat à la prochaine élection du 25 février 2024″, a-t-il déclaré lors d’une adresse à la nation diffusée sur la télévision publique RTS

Le mandataire de Ousmane Sonko, Ayip Daffé, n’a finalement pas reçu la fiche de parrainages après son passage à la direction générale des élections. Mais ces membres de l’ex Pastef ne compte pas se limiter à l’option qui leur est d’ailleurs refusée. Le secrétaire général du Pastef Bassirou Diomaye Faye a envoyé son mandataire en la personne de Amadou BA pour le retrait de la fiche de collecte en vue de l’élection présidentielle du 25 février 2024.

De son côté, le député Guy Marius Sagna a aussi envoyé son mandataire Kandiack François Senghor. Enfin une troisième option après le refus d’attribuer à Ousmane Sonko sa fiche de parrainage, Birame Souleye Diop. Le président  du groupe parlementaire de Yewwi et membre de l’ex pastef a envoyé son mandataire Moussa Diedhiou pour récupérer la fiche à la direction générale des élections. 

Une stratégie pour multiplier les chances de recevoir le papier devant servir d’enregistrement des parrains (potentiels électeurs) pour le compte de l’ex Pastef. Sera t-elle payante?

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Politique : Amadou Bâ, «Ce que vise le choix de plusieurs candidats internes de Pastef»...

sam Sep 30 , 2023
Ayib Daffé, mandaté par Ousmane Sonko, s’est présenté ce vendredi devant les services de la Direction générale des élections (Dge). Ce, pour récupérer les fiches de parrainage au nom de son candidat. Mais, ces derniers lui ont opposé un refus, dénonce-t-il/ «Ils ont vu que tout était en règle, tout […]

Dans la même rubrique