Politique : JOJ 2026, Zappé du conseil interministériel, Barth menace…

BARTHELEMY DIAS : la Cour Suprême confirme la condamnation de Barthélémy Dias, à 2 ans dont 6 mois ferme...

La Cour suprême vient de rejeter le pourvoi en cassation introduit par les avocats de Barthélémy Dias dans l’affaire Ndiaga Diouf, en entérinant  la décision de la 3ème Chambre Correctionnelle de la Cour d’Appel du Tribunal de grande instance Hors classe de Dakar, rendue le mercredi 21 septembre 2022, confirmant la peine de 2 ans dont 6 mois ferme, avec des dommages et intérêts de 25 millions de frs qu’il devrait payer à la famille de Ndiaga Diouf…

Les Jeux Olympiques de la Jeunesse doivent se tenir en 2026 à Dakar.

En tant que maire de la ville, Barthélémy DIAS se sent mis à l’écart par le gouvernement parce qu’un conseil ministériel a été organisé au Palais sans sa présence. Ainsi, il s’est fendu communiqué pour dénoncer une «démarche sélective et sectaire» dans l’organisation de ces jeux.

En effet, selon l’édile, si une autre réunion se tient encore sans la ville de Dakar, les JOJ ne vont pas se tenir dans la capitale. «Si une autre réunion se tient sans la ville de Dakar, il n’y aura pas de Jeux Olympiques de la Jeunesse à Dakar. Le choix de la Capitale Sénégalaise pour abriter ces jeux, est d’abord le résultat des multiples et dynamiques actions menées par les autorités municipales et leurs services compétents.

La flamme Olympique a été remise au maire de la Ville de Dakar, revendiquant toute sa place dans l’organisation de cet évènement sportif mondial.

L’Etat doit faire preuve de transparence et respecter l’esprit du mouvement olympique en s’inscrivant dans une démarche inclusive et participative», indique la note. Ne s’arrêtant pas là, Barthélemy DIAS menace aussi de saisir le Comité International Olympique (CIO) si besoin. 

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Ziguinchor : un soldat blessé par une mine, l’armée essuie des tirs...

jeu Déc 28 , 2023
Ziguinchor : un soldat blessé par une mine, l’armée essuie des tirs : Les combats ont repris dans le sud du Sénégal ces derniers jours. Malgré le dépôt des armes de certaines factions du Mouvement des Forces Démocratiques de Casamance (MFDC), le calme est précaire… En effet, selon Bès Bi […]

Dans la même rubrique