Politique : Bougane GUEYE sur le CC : «si ces accusations sont confirmées, le processus devra être réévalué»…

Commission d’enquête parlementaire sur le Conseil constitutionnel: Le PDS gagne une bataille

Le Parlement a posé un premier acte en direction de la demande de mise en place de commission parlementaire du PDS. Il semble que le parti d’Abdoulaye Wade et de son fils Karim dispose d’audios qui ont dû convaincre le Parlement. En plus, hier, dans la soirée, le SEN de l’APR a béni l’initiative du PDS laissant croire que le Parlement va foncer…

Le Parti Démocratique Sénégalais (PDS) a demandé une commission d’enquête parlementaire pour des soupçons de corruption par des juges du Conseil Constitutionnel pour écarter Karim WADE de la présidentielle. Pour le leader de Gueum Sa bop, ces allégations beaucoup trop sérieuses, si après l’enquête, sont avérées, le processus électoral ne peut être continué.

«Nous avions déjà souligné que cette rencontre, postérieure à la décision du Conseil Constitutionnel, serait dénuée de sens.

Aujourd’hui, le PDS rejoint les candidats écartés, et leur lutte deviendra notre. Les accusations portées contre le Conseil Constitutionnel par le PDS sont graves, impliquant des allégations de corruption. Si ces accusations sont confirmées, le processus devra être réévalué, et nous ne pouvons pas continuer dans un processus biaisé.

Donc le combat continue, et tous les Sénégalais doivent dénoncer cette situation », déclare-t-il. A noter que le chef de l’Etat Macky SALL avait reçu le collectif des recalés pour recueillir leur plainte. Cependant, après son communiqué, il a affirmé qu’aucun recours n’est possible à ce stade pour revenir sur le processus. 

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Le PDS défie les juges constitutionnels...

ven Jan 26 , 2024
Entendre le Parti démocratique sénégalais (Pds) jeter l’opprobre sur les «Sages» du Conseil constitutionnel, parce que simplement leur candidat a été recalé pour la présidentielle du 25 février 2024 n’est sans doute pas loin de la folie… des grandeurs. Les autres candidats recalés, après que les «Sept Sages», ont mordillé […]

Dans la même rubrique