Participation de SONKO à la présidentielle : Me Ciré Clédor LY ne lâche pas l’affaire…

DAKAR-Le Conseil Constitutionnel qui étudie les dossiers des candidats à l’élection présidentielle sénégalaise prévue le 25 février prochain, a rejeté ce 5 janvier 2024, la candidature de Ousmane Sonko au motif que son dossier est « incomplet »…

Avocat d’Ousmane SONKO, Me Ciré Clédor LY  n’a pas encore jeté l’éponge quant à la participation de son client à la présidentielle de février 2024. «Ousmane SONKO garde toujours ses droits civiques, il reste électeur et éligible», déclare-t-il. Alors que le Conseil Constitutionnel a invalidé la semaine dernière le dossier de la candidature d’Ousmane SONKO, Me Ciré Clédor ne compte pas abdiquer de sitôt. «En ma qualité de mandataire, je précise qu’Ousmane SONKO va bel et bien participer à ces élections car il est toujours éligible», a-t-il fait savoir.

Il revient sur le jugement rendu dans l’affaire de présumer viol sur Adji SARR et apporte la lumière sur le dossier de diffamation de son client à l’encontre de l’actuel ministre du Tourisme et des loisirs, Mame Mbaye NIANG. «La condamnation dans l’affaire Adji SARR est tombée dans la trappe et celle de l’affaire Mame Mbaye NIANG ne le prive d’aucun droit», explique-t-il.

Le feuilleton sur la participation du leader de l’ex PASTEF est à mille lieux de connaître son épilogue même si le Conseil Constitutionnel a donné sa sentence privant le maire de Ziguinchor de briguer le suffrage des sénégalais pour les élections à venir. «Mon mandant Monsieur Ousmane SONKO garde le moral au plus haut et un esprit encore plus alerte», rassure l’avocat.

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

PARRAINAGES : IDY passe sans encombre...

mar Jan 9 , 2024
Conseil constitutionnel : Idrissa Seck valide ses parrainages, Idrissa SECK vient de réussir avec brio son examen de passage, même s’il est admis au second tour… Il a validé 45.768 parrains, dépassant ainsi le minimum des 44.231 parrains requis. Maintenant qu’il satisfait aux conditions de forme, il reste l’autre étape […]

Dans la même rubrique