Pape Alé, le « Mortal Kombat »?

Pape Alé Niang a été évacué à l’hôpital Principal de Dakar dimanche 25 décembre 2022 dans un « état critique ».

Le journaliste a repris sa grève de la faim suite à la révocation de sa liberté conditionnelle par la Justice sénégalaise qui estime qu’il l’a allègrement violée en évoquant son dossier judiciaire lors d’un « live » et en postant sur Facebook des propos s’attaquant directement au Directeur général de la Police nationale et sa famille.

En l’état, la situation elle-même est critique car les deux parties risquent de se radicaliser : la Justice qui ne lui accordera pas un autre sursis et Pape Alé qui ne va pas renoncer à sa diète. Va t-il y laisser sa vie? Assistons-nous à un « Mortal Kombat » ? 

Ainsi, Pape Alé s’est fait « ennemi d’Etat ». Pour quelles visées? L’Etat peut être froid, un monstre froid, le « plus froid de tous les monstres froids ».

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Affaire Pape Gueye : Le Tribunal arbitral va trancher en mars...

mer Déc 28 , 2022
En janvier 2022, la FIFA avait suspendu le milieu de terrain Pape Gueye (23 ans, 9 apparitions et 1 but en L1 cette saison) pour 4 mois et prononcé une interdiction de recrutement d’un an à l’Olympique de Marseille, également sanctionné d’une amende estimée à 2,5 millions d’euros, dans l’affaire […]

Dans la même rubrique