Ousmane SONKO à propos du nouveau gouvernement : «On parle de travail, pas de profiter du pouvoir»

Le panafricaniste de gauche Bassirou Diomaye Faye a nommé, ce mardi 2 avril, au poste de Premier ministre la figure-clé de son élection Ousmane Sonko, promettant « changement systémique », souveraineté et apaisement, en devenant le cinquième président du Sénégal, selon un décret présidentiel.

«On parle de travail, pas de profiter du pouvoir» : Sans attendre, le président Bassirou Diomaye FAYE a nommé Ousmane SONKO Premier ministre du Sénégal…

Celui-ci lors de son discours sur la chaîne de télévision publique a annoncé la mise en place prochaine de son gouvernement. C’est sans préciser que les nouveaux ministres vont être choisis, selon leur curricula et leur probité avérée. Ousmane SONKO d’ajouter qu’il ne s’agit plus de gouverner pour ses propres intérêts ou le plaisir d’être nommé mais se tuer à la tache pour respecter les promesses faites lors de leur campagne présidentielle et qu’il a réitéré lors de leur meeting de clôture.

«Je réitère mes propos. Tous les Sénégalais doivent se serrer les coudes car ce travail n’est pas celui du Président Bassirou Diomaye Faye ni du Premier ministre Ousmane SONKO mais de tout un chacun. Qu’on vous donne un poste ou pas, il faut continuer à travailler. (…) On appelle à la citoyenneté et au don de soi pour la patrie. On ne doit pas attendre un retour pécuniaire. (…) Bientôt je remettrai au président la liste du nouveau gouvernement pour commencer le travail. On parle de travail, pas de profiter du pouvoir. Travailler d’arrache pied et avec probité », a-t-il lancé au nouveau gouvernement qu’il va former dans les heures qui suivent. 

Dans la même veine, le tout nouveau Premier ministre a annoncé les chantiers qui doivent passer en priorité après la formation de son gouvernement notamment «la reprise de plusieurs postes de souveraineté qu’il faut confier à des personnes de confiance».

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Capitaine Ibrahim TRAORÉ au Président Diomaye : «Je lui donne l’assurance de mon engagement à œuvrer avec lui»

mer Avr 3 , 2024
Le nouveau président sénégalais Bassirou Diomaye Faye promet un « changement systémique »: Mardi, suite à l’installation du nouveau chef de l’État sénégalais, des messages de félicitations sont venus de tous les bords, notamment dans les pays de l’Afrique subsaharienne. Mardi, suite à l’installation du nouveau chef de l’État sénégalais, des messages […]

Dans la même rubrique