Nouvel actionnaire majoritaire de Bourges Foot 18 : Sadio lâche ses premiers mots…

Mais l’international sénégalais, âgé de 31 ans, pense sans doute déjà à l’après carrière puisqu’il va investir dans le football français. En effet, l’ancien joueur passé par le FC Metz va devenir propriétaire d’un club de football. Il va racheter le club de Bourges qui évolue en National 2…

L’arrivée de l’international sénégalais Sadio Mané aux commandes du Bourges Foot 18 a été officialisée, ce mercredi après-midi, lors d’une conférence de presse. Le Ballon D’or africain a lâché ses premiers mots. Très décontracté, Sadio Mané a pris la parole brièvement pour confirmer que le club et lui allaient « travailler ensemble pour développer le club ».

Il a également confirmé qu’il reviendrait prochainement à Bourges « si le Covid le permet », plaisante-t-il. De son côté, le maire Yann Galut parle d’une conférence de presse « historique ». Il vient de confirmer l’arrivée officielle de Sadio Mané en tant que « partenaire » du Bourges Foot 18. Yann Galut précise qu’il ne s’agit pas d’un simple « projet sportif », mais d’un projet « social, de développement, d’échange et participatif », qui sera accompagné par la mairie.

Sadio Mané sera actionnaire majoritaire avant le 1er janvier 2024

Concrètement, selon Le Berry Républicain, le Bourges Foot 18 va perdre son statut associatif pour devenir une « société sportive » au sein de laquelle Sadio Mané sera actionnaire majoritaire. Et ce, dans les prochains mois (avant le 1er janvier 2024).

Le nom du futur président reste en suspens. Néanmoins, Cheikh Sylla continuera de conserver des responsabilités.

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Guinée : Prison civile de Siguiri, Saisie de près d’une quarantaine de téléphones et une importante quantité de chanvre indien

mer Oct 25 , 2023
Prison civile de Siguiri, Saisie de près d’une quarantaine de téléphones et une importante quantité de chanvre indien… Trente-sept téléphones et une importante quantité de chanvre indien ont été saisis sur les détenus de la maison d’arrêt de Siguiri, selon des sources officielles rapportées ce mercredi 25 octobre 2023. En […]

Dans la même rubrique