Ministère de l’Agriculture : Les engagements de Mabouba Diagne

Les engagements de Mabouba Diagne : Mabouba DIAGNE est désormais à la tête du ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Souveraineté alimentaire...

La passation de service avec le ministre sortant Samba Ndiobene KA a été faite, dans la sobriété, ce jeudi 11 avril. Une cérémonie durant laquelle, le nouveau ministre a fixé le cap.

Mabouba DIAGNE compte opérer « une transformation radicale du visage de notre Agriculture ». Pour ce faire,  « l’accent sera mis particulièrement sur une plus grande synergie agriculture-élevage, l’amélioration de la gouvernance du secteur, la modernisation des pratiques aux différents maillons de la chaîne de valeur agricole », a-t-il déclaré.

En clair, le patron de l’Agriculture compte travailler à la mise en œuvre des « méthodes innovantes de production agricole, articulées autour de l’employabilité des jeunes, du renforcement des capacités des producteurs à la base, et de la capitalisation de nos savoirs traditionnels en conduite de culture, notamment dans l’optique d’assurer un développement durable ».

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Wakhinane Nimzatt : un tailleur poignardé à mort

ven Avr 12 , 2024
Wakhinane Nimzatt : un tailleur poignardé à mort, Le quartier Baye Laye situé dans la commune de Wakhinane Nimzatt (Guédiawaye) dans la banlieue de Dakar a été le théâtre d’une véritable tragédie... Selon Les Échos, qui donne l’information, un tailleur nommé Ndioula GUÉYE a été poignardé à mort. Le présumé auteur du […]

Dans la même rubrique