Me Aïssata TALL SALL aux diplomates : « Je vous donne les assurances que le gouvernement a rétabli l’ordre »

Me Aïssata TALL SALL aux diplomates : La diplomatie sénégalaise en ébullition. Après avoir fermé les consulats généraux du Sénégal à l’étranger

La diplomatie sénégalaise en ébullition. Après avoir fermé les consulats généraux du Sénégal à l’étranger, le Sénégal a entamé la séance d’explication. En effet, la ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur a rencontré les représentants diplomatiques au Sénégal afin de discuter des récents évènements tragiques qui ont coûté la vie à plus d’une vingtaine de personnes.

Pour Aïssata TALL SALL, c’est le moment de rassurer les partenaires et de présenter les mesures prises par le gouvernement. « Le gouvernement du Sénégal a pris des engagements en matière de maintien de l’ordre et la situation reviendra au calme.

Des procédures judiciaires ont été aussi engagées pour déterminer les responsabilités liées aux événements survenus dans le pays », déclare-t-elle. Jean Koe Ntonga,  le doyen des ambassadeurs et représentant du Cameroun au Sénégal a pour sa part salué la démarche du ministre tout en déplorant le climat politique délétère qui commence à plomber le Sénégal. Ainsi, il espère que le dialogue entamé va régler les problèmes qui ont conduit le Sénégal à ce stade. 

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Enquêtes sur la mort de manifestants : Les «droits de l’hommiste» dans le doute...

sam Juin 10 , 2023
Enquêtes sur la mort de manifestants : L’annonce du chef de l’Etat d’ouvrir des enquêtes judiciaires pour élucider les circonstances des décès des dernières manifestations, ne rassure pas les défenseurs des droits humains. Ces derniers doutent de la sincérité de l’Etat d’aller jusqu’au bout, au regard des dossiers de mars […]

Dans la même rubrique