Manif et morts à Khossanto : Birahim SECK réclame le départ du préfet…

Birahim SECK réclame le départ du préfet : A l’origine des affrontements entre gendarmes et populations de Khossanto dans le département de Saraya…

A l’origine des affrontements entre gendarmes et populations de Khossanto dans le département de Saraya, la modification de l’arrêté N° 033/PD/SRY du 16 août 2016 portant création de commission chargée du recrutement local de la main d’œuvre non qualifiée par le préfet. Un changement qui a mis le feu aux poudres avec de violentes manifestations qui ont fait officiellement deux morts.

Pour le coordonnateur du Forum civil cette situation doit inciter les autorités à démettre le préfet de Saraya de ses fonctions.

« M. le ministre de l’Intérieur, nous avions alerté sur la situation à Saraya, vous n’avez pas réagi. Il a fallu qu’il y ait mort d’homme pour prendre un acte de retrait de l’arrêté. La vérité est que le Préfet en place ne peut plus rester en poste à Saraya et une enquête doit être ouverte », déclare-t-il.

Pour rappel, le bilan fait état de 2 morts et 7 blessés graves qui ont dû subir des interventions afin d’extraire les balles.

37 manifestants sont également arrêtés.

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Les travailleurs des collectivités territoriales décrètent à nouveau 120h de grève totale...

mar Sep 12 , 2023
Le bras de fer entre le syndicat national des travailleurs des collectivités territoriales et leur ministère de tutelle devient de plus en plus intenable pour les usagers… Le bras de fer entre le syndicat national des travailleurs des collectivités territoriales et leur ministère de tutelle devient de plus en plus intenable pour […]

Dans la même rubrique