Les bus Dakar Dem Dikk : Le message de BABACAR DIOP aux jeunes : « Apprenez et cultivez la paix! »

Détruire un bus c’est brûler son propre argent et celui des autre. C’est paralyser un système de transport qui n’a d’objectif que nous faciliter le déplacement en milieu urbain…

Sénégalaises – Sénégalais, Dakar Dém Dikk est un patrimoine national. Préservons ce qui nous appartient à nous tous. Les bus Dakar Dem Dikk nous sont très rentables surtout financièrement . Preuve n’oublions pas que de Rufisque au cap Manuel (centre ville)le ticket pour élèves , enseignants médecins ouvriers vendeurs … est à 200frcfa (aller comme au retour).

Une mère ou père de famille qui a par exemple 3 élèves qui habitent à Ouakam et qui étudient au lycée Blaise Diagne (centre ville) les frais du transport global de ces petits aller comme retour lui coûte 900 Fr cfa par jour. Des malades qui doivent se soigner dans les hôpitaux ( hôpital militaire de Ouakam, hôpital Abass ndao , hôpital fann, hôpital principal, hôpital le Dantec…)prennent Dakar Dem Dikk pour voir leurs médecins. Ces patients paient moyen de 500 fr cfa pour ( aller y compris retour ) A noter aussi qu’il y’a aussi des agents handicapés qui sont des receveurs dans les bus Dakar Dem Dikk .

Ces derniers rencontrent d’énormes difficultés pendant les manifestations. Nous invitons les manifestants à avoir une pensée pieuse envers ces honnêtes personnes à mobilité réduite.

Ces agents de Dakar Dem Dikk préfèrent travailler à la sueur de leur front pour pouvoir nourrir dignement leurs familles. Photo prise d’hier avec notre DG lors du match de sensibilisation avec la génération de 2002. Dakar Dém Dikk est plus qu’un patrimoine nous avons l’obligation de la préserver et participer à sa pérennité

BABACAR DIOP
Président de l’amicale des personnes handicapées de Dakar Dém Dikk

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Et maintenant il peut dissoudre l'Assemblée Nationale sans délai, à tout moment, tout instant... ! 

lun Juil 17 , 2023
Et maintenant il peut dissoudre l’Assemblée Nationale sans délai, à tout moment, tout instant : Ce projet de loi montre que la présidence de la République nous importune jusque dans notre façon de vivre... Ce projet de loi montre que la présidence de la République nous importune jusque dans notre […]

Dans la même rubrique