Le Procès de Yarga Sy et Cie, renvoyé…

Yarga Sy, un agent de sécurité aéroportuaire a été appréhendé à la suite de saisies d’objets et de perquisitions menées après des informations de presse faisant état d’une tentative d’assassinat sur du leader de Pastef, selon le procureur général…

Le procès de plusieurs membres de Pastef, qui était prévu pour ce mercredi, a finalement été renvoyé. Yarga Sy et plusieurs autres, Mame Pathé et 17 autres jeunes Pastéfiens devaient comparaître ce mercredi. Mais, leur procès a été renvoyé au 22 novembre prochain…

Parmi ceux qui devaient être jugés, se trouve Yarga Sy arrêté dans l’affaire de tentative présumée d’assassinat de Ousmane Sonko. dans cette procédure, est poursuivi pour tentative d’assassinat, homicide involontaire et jet d’un liquide pouvant nuire à l’intégrité physique d’une personne.

Le mis en cause fut aussi placé sous mandat de dépôt dans une autre procédure, pour atteinte à la sûreté de l’État.

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Cour suprême : les avocats de Sonko lancent une nouvelle procédure...

mer Nov 8 , 2023
Au Sénégal, Ousmane Sonko a déposé plusieurs recours juridiques cette semaine. Dans le viseur de l’opposant incarcéré, toujours, sa radiation des listes électorales et la dissolution de son parti. Cette contre-offensive intervient deux semaines après la saisie de la Cour de justice de la Cédéao par ses avocats… La Cour […]

Dans la même rubrique