La dépouille de l’ancien Premier ministre Boun Abdallah DIONNE attendue mardi

Candidat à la présidentielle de mars, l’ancien chef de gouvernement de Macky Sall avait été transféré à Paris en pleine campagne électorale en raison d’une grave maladie, selon son entourage...

La dépouille de l’ancien Premier ministre Mahammad Boun Abdallah DIONNE est attendue ce mardi en début d’après-midi, plus précisément à 14h 25 à l’Aéroport international Blaise Diagne. Boun Abdallah DIONNE est décédé vendredi à l’âge de 64 ans à Paris, où il avait été évacué en pleine campagne présidentielle. M. DIONNE, chef du gouvernement de 2014 à 2019, avait interrompu sa campagne en mars quelques jours après son ouverture. 

Il était un des 19 candidats à l’élection remportée le 24 mars par Bassirou Diomaye FAYE. Cet ancien proche collaborateur du président Macky Sall (2012-2024) s’était présenté contre le candidat choisi par le chef de l’Etat, Amadou BA. L’homme faisait l’unanimité sur ses compétences, mais aussi sa rigueur et son élégance. Ce lundi, il a eu droit à l’hôpital Pitié Salpêtrière de Paris à une levée du corps en présence de ses amis, des membres de sa famille et de proches. Lesquels se sont rassemblés pour un ultime moment de recueillement en l’honneur du défunt. La compagnie nationale Air Sénégal, par le biais du Vol HC 404, ramènera à Dakar la dépouille de Mahammad Boun Abdallah DIONNE. 

Le mardi 9 avril, ce vol spécial quittera l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle à 10h40, avant d’atterrir à Dakar à 14h25, le même jour. Après un hommage officiel le lendemain mercredi, Mahammad Boun Abdallah DIONNE devrait être enterré le même jour à Touba.

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

UCAD : L’intersyndicale des PATS en débrayage ce lundi

lun Avr 8 , 2024
L’intersyndicale du personnel administratif et technique (PATS) de l’UCAD annonce un débrayage dans toute l’Université ce lundi à partir de 9 heures… les syndicalistes font étalage des raisons de ce mouvement d’humeur qui s’articule sur les points suivants : le retard des salaires de Mars 2024, le non reversement des allocations […]

Dans la même rubrique