Kaolack / Gamou 2023 : « Cette année, nous avons fait 1 milliard 800 millions d’investissement pour une bonne couverture du Gamou »(Pape D. Bitèye)…

La Senelec qui s’était engagée dans le cadre de l’amélioration de la qualité de son service mais également de l’éclairage public qui concerne l’ensemble des quartiers de Kaolack durant le Gamou, a rempli sa part du contrat, selon le directeur général, Pape Demba Bitèye. À l’en croire,  » Senelec a mis en service 13 nouveaux postes pour améliorer la qualité du service » et installé  73 km de ligne pour atteindre les ménages qui n’avaient pas encore accès à l’électricité.

Pour les ménages à faibles revenus, « nous avons pu alimenter cette année 500 ménages. Et l’extension des zones péri-urbaines dont Bongré Peulgua ».  Le patron de la Senelec d’ajouter : « nous venons de mettre en service le poste dénommé Baba Lamine Niass qui sert de relais pour secourir et assurer la continuité du service à Médina Baye.

C’est un poste qui pourra alimenter Médina Baye à partir de la centrale de Kahone et alimenter Médina Baye en électricité à partir de Mbour de façon automatique parce qu’il est piloté à partir de Dakar ».  La Senelec a également amené cette année 1.000 compteurs pour assurer toutes les demandes d’abonnement.

« Cette année, nous avons fait 1 milliard 800 millions d’investissement pour une bonne couverture du Gamou », a informé Pape Demba Bitèye.

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Politique : Richard-Toll, son meeting interrompu, son convoi gazé, Malick GAKOU dans le dur...

ven Sep 22 , 2023
Après Ndande, dans la région de Louga où la caravane de la victoire a fait sa première escale, le leader du Grand parti (Gp), Malick Gakou se trouve, depuis, avant-hier, dans la  région de Matam…. L’opposition continue de subir les foudres du pouvoir. A Richard Toll, le président du Grand […]

Dans la même rubrique