JUSTICE : Sonko vs Mame Mbaye Niang, la mise en état est terminée à la Cour suprême…

Alors que la justice sénégalaise a condamné, jeudi 30 mars, l’opposant Ousmane Sonko à deux mois de prison avec sursis et une amende pour diffamation à l’encontre de Mame Mbaye Niang, ministre du Travail, ce dernier a annoncé son intention d’interjeter appel contre cette décision…

À la Cour suprême, l’affaire qui oppose Ousmane Sonko à Mame Mbaye Niang pourrait être enrôlée dans les prochains jours. C’est en tout cas, ce que rapporte « Les Échos » ce jeudi. Dans sa livraison de ce jeudi, « Les Échos » annonce que la chambre pénale de la Cour suprême devrait bientôt enrôler l’affaire opposant Ousmane Sonko à Mame Mbaye Niang.

Le journal renseigne qu’il est quasiment sûr que le dossier ne va pas tarder à être enrôlé et tout dépend désormais du parquet général (…) car, toute la mise en état est terminée.

Le journal rappelle qu’il revient au parquet général de programmer la date de l’audience qui doit déboucher sur la confirmation ou l’annulation de la décision de la Cour d’appel de Dakar condamnant Ousmane Sonko, pour diffamation et injures, à six mois avec sursis et 200 millions de francs CFA au titre de dommages et intérêts.

Le dossier a été évoqué en deuxième ressort à la suite de l’appel du parquet général et des parties après le verdict en première instance. 

Une condamnation définitive du leader des Patriotes réduirait davantage ses chances de participer à la présidentielle de 2024. Une décision contraire lui permettrait de garder espoir.

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Politique : Tiken  Jah Fakoly chante la libération d’Ousmane SONKO...

lun Déc 11 , 2023
SEMEGAL : L’arrestation du leader de Pastef Ousmane SONKO Tiken Jah Fakoly, de son vrai nom Doumbia Moussa Fakoly auteur et compositeur-interprète et chanteur de reggae. Arborant un tee-shirt sur lequel on peut lire« libérez SONKO »… Tiken  Jah Fakoly à travers une émission qu’il a faite sur une chaine ivoirienne a […]

Dans la même rubrique