JUSTICE : Me El hadji DIOUF, «nawoon fawoon, on les attend à la Cour suprême »…

La Cour d’Appel de Dakar annule la radiation de Sonko des listes électorales…

radiation de Sonko des listes électorales, Le Tribunal d’instance de Dakar a rendu ce jeudi 14 décembre le verdict de l’affaire opposant Ousmane SONKO à l’Etat du Sénégal…

Et à l’arrivée, c’est le premier qui a obtenu gain de cause. En effet, le juge a ordonné la réintégration du leader du PASTEF sur les listes électorales. Mais, pour Me El hadji DIOUF, rien n’est encore fait. Selon l’avocat, ce verdict dément tout simplement les détracteurs de la Justice. « Ils ont toujours dit qu’au Sénégal, il n’y a pas de  justice. Aujourd’hui, ils constatent que la justice est indépendante », lance-t-il, à sa sortie du tribunal.

Poursuivant, la robe noire estime que « nawoon fawoon ». Autrement, ce qui s’est passé après le verdict de Ziguinchor va encore se dérouler. « On les attend à la Cour suprême. Ils n’ont qu’à jubiler, comme ils l’avaient fait après le verdict de Ziguinchor. Ils ne savent pas qu’après la première instance, rien n’est encore fait. Le procès de Ziguinchor ne les a rien appris », martèle Me El hadji DIOUF.

Ainsi, annonce-t-il, l’Agent judiciaire de l’Etat va se pourvoir en cassation.

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Me Ciré Cledor Ly jubile : "Délonagnou sougnou Ndam"...

jeu Déc 14 , 2023
URGENT : Le Juge ordonne la réintégration de Sonko sur les listes électorales… Me Ciré Clédor Ly, le coordonnateur du pool d’avocats de Ousmane Sonko jubile. Me Ciré Clédor Ly, le coordonnateur du pool d’avocats de Ousmane Sonko jubile. Le délibéré du Juge du Tribunal d’instance hors classe de Dakar […]

Dans la même rubrique