Jupiler Pro League : Aboubakary Koïta, un buteur hors paire…

Aboubakary Koita, né le 20 septembre 1998 à Pikine au Sénégal, est un footballeur belge. Il évolue au poste d’ailier gauche au Saint-Trond VV. Découvrez le talentueux buteur d’origine sénégalaise, Aboubakary Koïta….

Né le 20 septembre 1998 à Pikine, l’attaquant de Saint-Trond VV (D1 Belgique) occupe actuellement le top classement des buteurs du championnat belge.

Aboubakary Koïta est un joueur de ligue pro belge. C’est un ailier gauche ou droite, très rapide, technique, bon dribbleur, bonne endurance, bonne vision de jeu, discipliné et fair-play. Mieux, il exécute les taches défensives et détient une très bonne frappe puissante et imprévisible des deux pieds. Ce qui fait sa renommée dans le championnat. Il est également tireur de coup-francs et de phases arrêtées.

Meilleur buteur avec 7 buts en 9 matchs

Il est actuellement meilleur buteur du championnat belge avec 7 réalisations en 9 matchs. Et il est aussi co-meilleur buteur sénégalais dans tous les championnats confondus avec Yannick Gomis (Aris Limassol) et Sadio Mané (Al Nassr).

Cette saison il est vraiment à son meilleur niveau et joue de façon libérée grâce aussi à son nouveau coach Thorsten Fink (ex-Bayern Munich) qui fait jouer un football offensif et qui lui fait entièrement confiance. Les deux saisons passées l’ancien coach privilégiait un football très défensif et Koïta a du souvent jouer très bas et défendre. Ce qu’il a fait sans rechigner.

Éligible pour jouer pour le Sénégal

Abou Koïta peut porter le maillot du Sénégal. En effet, binational (belgo-sénégalais), le natif de Dakar a grandi en Belgique et de par ses origines familiales, il est donc éligible pour jouer pour le Sénégal, le Mali et la Mauritanie.

Mais à trois mois de la Coupe d’Afrique des Nations, le staff technique des Lions devrait sauter sur cette occasion puisqu’il y a un manque d’efficacité noté sur le front de l’attaque sénégalaise. D’ailleurs, Aliou Cissé l’a reconnu après la défaite (0-1) contre l’Algérie en amical à Dakar. Pourquoi pas la surprise de la liste des Lions dont l’annonce est prévue, ce vendredi ? Affaire à suivre

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

DTN : Mayacine, un management en question !...

jeu Oct 5 , 2023
Les révélations, dans notre édition d’avant-hier, sur les raisons du départ de Malick Daf de la tête des U20, posent le débat sur le management du Dtn, Mayacine Mar, pas exempt de reproches…. Les révélations, dans notre édition d’avant-hier, sur les raisons du départ de Malick Daf de la tête […]

Dans la même rubrique