International – Incidents après la condamnation de Sonko : La réaction de l’ambassade du Sénégal au Canada…

Apres entendu le 31 juillet par le juge d’instruction Maham Diallo, l’opposant à Macky Sall, inculpé de sept chefs d’accusation, dont « appel à l’insurrection », a été placé sous mandat de dépôt. Son parti a été simultanément dissous par le ministère de l’Intérieur…..

En réaction à l’emprisonnement de Ousmane Sonko, des sénégalais établis au Canada sont allés manifester à l’ambassade du pays à Ottawa. Plusieurs agents et usagers ont été enfarinés et brutalisés. La mission diplomatique a réagi. L’ambassade du Sénégal au canada a déclaré, qu’au cours de cet incident, les manifestants se sont attaqués à l’intégrité physique des agents qui tentaient de les raisonner.

«Ils ont également causé de sérieux dégâts sur les équipements de la Chancellerie, notamment ceux de la section consulaire», dit-il dans un communiqué de presse. Pour l’instant, les activités consulaires de l’Ambassade sont suspendues jusqu’à nouvel ordre. Elles reprendront lorsque les conditions seront, de nouveau, réunies, indique le ministère.

«Les autorités de l’Ambassade, tout en condamnant fermement cet acte ignoble que rien ne saurait justifier, renouvellent leur disponibilité à la communauté sénégalaise établie au Canada», conclut-il dans son document de presse.

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Attaque contre un bus Tata : Idrissa Seck condamne un « acte terroriste »...

mer Août 2 , 2023
Attaque contre un bus Tata : Idrissa Seck condamne un « acte terroriste » drissa Seck et le parti Rewmi condamnent « fermement  l’attentat terroriste sur un bus de transport public ayant entraîné la mort de deux personnes et de graves blessures pour 6 autres ».  « Cet acte ignoble […]

Dans la même rubrique