Dr Kassé : « 300.000 des 600 000 fumeurs sénégalais mourront du tabac »

Une étude réalisée en 2015, a révélé que le Sénégal comptait environ 600.000 fumeurs. Pour le cancérologue, près de la moitié de ces fumeurs mourront des maladies liées au tabagisme sur une période de courte durée. Des maladies comme le cancer, des maladies cardiovasculaires, pulmonaires ou respiratoires, du diabète entre autres.

Dr Kassé a aussi informé, dans les colonnes du Soleil, que le tabagisme passif est l’origine de centaines de morts au Sénégal. Ce qui lui fait dire que « les fumeurs tuent deux fois plus que le paludisme ».

Le cancérologue de rappeler que chaque cigarette fumée est égale à 14 minutes de vie perdue. Pour réduire le taux des fumeurs au Sénégal, il a invité l’Etat à augmenter le prix de la cigarette. Une décision qui pourrait décourager les fumeurs.

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Kaolack : Ahmed Youssouph BENGELLOUNE, Une délégation de Cités Unies de la France en visite au Sénégal….

mer Fév 8 , 2023
En sa qualité de président de l’ Association des départements du Sénégal ( ADS) le président du conseil départemental de kaolack par ailleurs député à l’ Assemblée nationale, Ahmed Youssouph BENGELLOUNE, a reçu en visite de travail son homologue de l’Union des associations d’Élus Locaux des (UAEL).Une délégation de Cités […]

Dans la même rubrique