En sa qualité de président de l’ Association des départements du Sénégal ( ADS) le président du conseil départemental de kaolack par ailleurs député à l’ Assemblée nationale, Ahmed Youssouph BENGELLOUNE, a reçu en visite de travail son homologue de l’Union des associations d’Élus Locaux des (UAEL).Une délégation de Cités Unies de la France conduite par Monsieur Armaud Ngatcha, adjoint au maire de Paris.
Cette visite de travail entre dans le cadre de la coopération Franco-Sénégalaise entre collectivités territoriales mais également pour l’organisation d’ un forum sur la coopération décentralisée et du jumelage et le développement des territoires.
» Nous souhaiterions que la coopération décentralisée entre la France et le Sénégal soit booster en avantage surtout à l’ égard des départements. Les départements au Sénégal c’est les collectivités locales qui n’ont pas de support pour fonctionner convenablement comme il le faut.
Cependant nous aimerions sincèrement nous aimeront avoir du coopération plus fructueuse entre nos deux pays respectifs pays qui est la France et le Sénégal » a plaidé M honorable député Ahmed Youssouph BENGELLOUNE, président de l’association des départements du Sénégal.

