Délinquance fiscale présumée autour du Projet GTA: la requête d’Eiffage génie civil marine débouté par le juge

Eiffage Génie Civil Marine vient de perdre la première manche dans le contentieux qui l’oppose à l’Unité mixte fiscale et douanière, mise en place par le Sénégal et la Mauritanie.

Selon Libération, le tribunal de Dakar a déclaré irrecevable sa requête visant à contester le redressement record notifié par l’Unité mixte fiscale et douanière mise en place par le Sénégal et la Mauritanie dans le cadre du projet GTA. La décision a été rendue le 18 avril dernier. Pour rappel, Eiffage Génie Civil Marine Sénégal avait introduit devant le tribunal une opposition à titres de perception avec assignation après un redressement chiffré à 17.637.913.992 FCFA.

Ce, après un contrôle d’Eiffage Génie Civil Marine Sénégal, qui s’est vue confier, en qualité de sous-traitant, un projet Engineering, procurement, construction, transportation, installation (EPCTI) dans le cadre du projet Grand-Tortue/Ahméyim (GTA). La vérification, à l’origine du redressement, couvre les années 2019, 2020, 2021 et 2022.

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Adji Mbergane KANOUTÉ à Moustapha SARRÉ : «il n’a pas la carrure et les compétences pour occuper cette fonction »

mer Avr 24 , 2024
Le ministre de la Formation professionnelle, Porte-parole du gouvernement est dans le collimateur des députés de Benno Bokk Yakaar depuis qu’il a fait une déclaration sur la motion de censure en indexant ces derniers. Après Abdou MBOW, Makhtar DIOP, Adji Mbergane KANOUTÉ elle aussi a tiré sur le ministre qui, […]

Dans la même rubrique