Adji Mbergane KANOUTÉ à Moustapha SARRÉ : «il n’a pas la carrure et les compétences pour occuper cette fonction »

Le ministre de la Formation professionnelle, Porte-parole du gouvernement est dans le collimateur des députés de Benno Bokk Yakaar depuis qu’il a fait une déclaration sur la motion de censure en indexant ces derniers.

Après Abdou MBOW, Makhtar DIOP, Adji Mbergane KANOUTÉ elle aussi a tiré sur le ministre qui, selon elle, tient une posture inadéquate dans la mesure où c’est à la l’opposition de lever ce débat sur la Motion de censure et non lui.  Pour la parlementaire, soit il a des vues sur le poste de Premier ministre, soit il fait cette déclaration pour pousser les députés de l’opposition à  faire tomber le gouvernement.

Elle estime à ce titre que Moustapha SARRÉ ne mérite pas son poste.

«Ce n’est pas parce que tu as accompagné le président qu’on doit te récompenser d’un poste. Ce ministre porte-parole du gouvernement, on aurait dû le récompenser d’une autre manière en lui confiant un autre poste. C’est dommage, mais il n’a pas la carrure et les compétences pour occuper cette fonction de porte-parole du gouvernement. Et sa première sortie nous l’a prouvé », déclare-t-elle lors d’un entretien. 

A noter que le groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar, à la suite d’une réunion pour statuer sur la position à prendre face à leur nouveau statut, a indiqué «privilégier la concertation, le dialogue interne dans le souci d’harmoniser leur position sur toutes les questions d’intérêt national, sans compromis ni compromission ».

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Journée mondiale du Livre : ASBAD offre des centaines de livres aux prisonniers de Rebeuss et du Cap Manuel

mer Avr 24 , 2024
ASBAD offre des centaines de livres aux prisonniers de Rebeuss et du Cap Manuel : Dans le cadre de la célébration de la journée internationale dédiée aux archivistes, documentalistes, bibliothécaires et du droit d’auteur, l’’ASBAD a orienté ses pensées aux détenus  de Rebeuss et du Cap Manuel. Privés de liberté […]

Dans la même rubrique