Covid-19 : la Chine se rouvre au monde…

`Covid-19 : la Chine se rouvre au monde, malgré la flambée de cas sur son territoire

A partir du 8 janvier 2023, les tests et la quarantaine seront supprimés pour les personnes entrant dans le pays même si la fin de la politique zéro Covid a provoqué une explosion de l’épidémie et des pénuries de médicaments.

Depuis le 27 mars 2020, la Chine ne délivrait plus aucun visa de touriste et a annulé jusqu’à 98 % des vols internationaux.

Il faudra sans doute attendre plusieurs mois pour connaître un retour à la normale. Le 8 janvier 2023 marque donc une étape décisive pour la réouverture de la Chine sur le monde.

De même, les dirigeants étrangers pourront à nouveau se rendre à Pékin sans être confinés dans une bulle sanitaire, comme l’ont été le chancelier allemand Olaf Scholz et le président du Conseil européen, Charles Michel, ces dernières semaines.

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Un député britannique visé par des demandes de réparations pour l’esclavage dans les Caraïbes

mar Déc 27 , 2022
La Barbade veut nationaliser une plantation sucrière appartenant au riche député conservateur britannique Richard Drax, descendant d’une famille de colons enrichis par la traite négrière dans cette île des Caraïbes. L’affaire s’étend à la Jamaïque, sur fond de multiplication des demandes de compensations pour l’esclavage dans la région. « Drax Hall » […]

Dans la même rubrique