Coup D’etat : Désaccord sur une intervention au Niger, Embaló dément les propos d’un journaliste de France 24…

Depuis le 30 juillet, le Niger vit sous les sanctions économiques ouest-africaines. L’organisation sous-régionale avait décrété une série de 9 décisions...

Les chefs d’Etats-majors des armées des pays membres de la CEDEAO se sont réunis le 17 août à Accra pour discuter sur le comment intervenir militairement au Niger. Cependant, selon le journaliste de France 24 qui a publié une photo des sièges vides des représentants de la  Guinée Bissau et du Cap-Vert, les chefs d’Etats de ces pays ne sont pas d’accord.

Ce qui n’a visiblement pas agrée le président bissau-guinéen. Umaro Sissoko Embaló a très vite démenti l’information. En effet, d’après le président guinéen, « àcette réunion, la Guinée-Bissau a été représentée par son Chef d’État-major de l’Armée de terre».

« Je démens formellement les propos tenus ce jour par le Correspondant de France 24 au Ghana, François Hume-Ferkatadji, au sujet de la Guinée-Bissau. Je voudrais assurer de la parfaite concordance de mon pays avec les décisions de la CEDEAO prises à la réunion des chefs d’État-major», explique Umaro Sissoko Embaló.

Il faut noter que le Conseil de paix et de sécurité (CSP) de l’Union Africaine est contre toute intervention militaire au Niger.

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Politique : Bougane GUEYE : «Khalifa a trahi toute une génération»...

ven Août 18 , 2023
Bougane GUEYE : «Khalifa a trahi toute une génération» : Le rapprochement entre Macky Sall et Khalifa Sall ne passe pas chez Geum Sa Bopp. En conférence de presse, hier, Bougane accuse l’ancien maire de Dakar d’avoir trahi. Il plaide par ailleurs pour la libération de Ousmane Sonko et des 1 062 […]

Dans la même rubrique