CAN 2024 : Iliman NDIAYE retrouvera-t-il enfin son niveau ?

Iliman NDIAYE retrouvera-t-il enfin son niveau : Lors de la coupe d’Afrique des Nations qui va se jouer en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février 2023, beaucoup de joueurs sénégalais sont fortement attendus. C’est le cas du milieu offensif sénégalais Iliman NDIAYE qui avait, durant la précédente messe du football mondial, livré une compétition de haute facture. Mais depuis cette prouesse, l’actuel joueur de l’Olympique de Marseille s’est éclipsé, du moins, il n’a plus retrouvé son niveau d’antan…

En effet, durant la saison 2022-2023 avec Shelffied United, le natif de Rouen (France), en avait fait voir de toutes les couleurs aux défenses des clubs de Championship (deuxième division Anglaise), technicité, vivacité et précision avec la balle, tout y était, l’athlète de taille moyenne était tout simplement intenable, rien ne pouvait l’arrêter.

Il ne pouvait presque pas passé inaperçu à la Une des journaux Britanniques ou à la télévision à l’issue de chaque journée, tellement efficace devant les buts avec des performances hors du commun qu’il avait réalisé durant cette saison en ayant inscrit 15 buts et délivré 11 passes décisives en 20 matchs toutes compétitions confondues. Celui qui lui avait valu d’ailleurs le titre de meilleur joueur de cette saison.

Pour l’heure, le club Phocéen ne sourit pas au Sénégalais vu que sur un total de 15 matchs joués, il n’a inscrit qu’un but et distillé deux passes décisives, son adaptation semble être un véritable chemin de croix pour celui qui est réputé à l’aise avec le cuire.

Dans une interview qu’il a accordée à Bruno BLANZAT, correspondant spécial à Marseille, Iliman, convoqué avec l’équipe nationale du Sénégal pour fouler les pelouses Ivoirienne, se dit prêt à relever les défis. «C’st un très grand rêve pour moi de participer à la CAN.

Après toutes ces années où j’ai regardé la CAN, j’aurais aimé y participer un jour. Pour moi, c’est un grand pas dans ma carrière», a-t-il affirmé. Dans quelques jours, les Lions vont rejoindre Abidjan pour y disputer la plus prestigieuse compétition continentale, une occasion en or pour Iliman de se refaire une cerise.

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

72h de grève, le SYTJUST déroule son 7eme plan d’actions...

mer Jan 3 , 2024
A partir de ce mercredi 3 janvier jusqu’au vendredi 5 janvier, le Syndicat des Travailleurs de la Justice (SYTJUST) va déserter les Cours et Tribunaux pour pointer du doigt l’attitude du ministre de la Fonction publique de bloquer le passage des greffiers de la hiérarchie A2 et le non reclassement […]

Dans la même rubrique