«avec 30 milliards, 8000 cases de santé pouvaient être réfectionnées»

Bougane Guèye Dani GUEUM SA BOP, invité hier de l’émission « Faram Faccé » de la TFM, est revenu largement sur l’actualité du pays, plus particulièrement le problème de nos structures sanitaires.

Bougane Guèye Dani, invité hier de l’émission « Faram Faccé » de la TFM, est revenu largement sur l’actualité du pays, plus particulièrement le problème de nos structures sanitaires. « Avec 30 milliards, l’Etat du Sénégal pouvait réfectionner et équiper 8000 cases de santé ». C’est la conviction de Bougane Guèye Dany, le leader de la coalition Gueum Sa Bopp, qui est aussi revenu sur les questions brûlantes de l’heure.

Lors de son passage à l’émission « Faram facce », Bougane n’a pas usé de circonvolutions pour se prononcer sur ce qu’il a appelé « les manquements » du gouvernement. « Macky Sall n’a pas de la peine pour les populations, il n’est pas centré sur les priorités. Le stade Abdoulaye Wade a coûté des milliards, qui ont été rassemblés ailleurs, l’hôpital Le Dantec a besoin de 60 milliards pour sa réfection, on vend une partie de notre foncier à 30 milliards pour la réfection de cet hôpital.

Macky Sall est le plus nul des présidents du Sénégal » a attaqué celui qui est aussi le patron du groupe de presse D-Médias. « Mon engagement est citoyen, la façon dont ils font la politique est répugnante.

Les 3 hectares de l’hôpital Le Dantec ont été bazardés à 30 milliards FCFA alors que pour le Stade Abdoulaye Wade, ils ont pu trouver 150 milliards ailleurs sans vendre de terrains » s’est indigné l’invité
de Pape Ngagne Ndiaye… Il est aussi revenu sur l’embellissement de la Corniche dakaroise au moment où, selon lui, des personnes vulnérables se meurent dans d’autres localités du pays.

Interrogé sur sa volonté de diriger le pays alors qu’il peut s’investir davantage dans le volet social où il est très connu, Bougane Guèye Dani a expliqué que c’est très important d’être là où les décisions sont prises car les populations souffrent alors des milliards de francs FCFA sont dépensés ailleurs, inutilement.

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

SENELEC menacée par une créance de 200 milliards FCFA

jeu Août 18 , 2022
Informe le journal; libération,La Société nationale d’électricité du Sénégal Senelec est menacée par une créance de 200 milliards F CFA, par les producteurs privés indépendants et les banques. Informe le journal; libération,La Société nationale d’électricité du Sénégal Senelec est menacée par une créance de 200 milliards F CFA, par les producteurs privés […]

Dans la même rubrique