Audition du juge Sabassy Faye : Risque de sanctions en cas de culpabilité…

La radiation de Ousmane Sonko sur les listes électorales n’est plus effective. Après avoir annulé cette décision du ministère de l’Intérieur le 12 octobre 2023, le juge du Tribunal de Grande instance de Ziguinchor a notifié l’ordonnance au Préfet de Ziguinchor pour que le leader de Pastef soit réintégré sur les listes...

L’Inspection générale de l’administration de la justice a auditionné le juge Sabassy Faye à Ziguinchor, et son rapport sera remis au garde des Sceaux une fois terminé, informe Source A dans sa parution de ce samedi. La ministre de la justice, Aïssata Tall Sall décidera ensuite s’il y a lieu de poursuivre. 

Si tel est le cas, le conseil de discipline, composé de tous les membres du Conseil supérieur de la magistrature à l’exception du président de la République et du ministre de la Justice, sera saisi. 

Selon toujours le journal, Sabassy Faye risque des sanctions telles que le blâme, la rétrogradation, la retraite anticipée ou la radiation s’il est reconnu coupable.

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Kaolack : la mort d'un homosexuel prostitué secoue le quartier Darou Salam...

dim Oct 29 , 2023
C’est un fait rocambolesque et scandaleux qui a eu à Kaolack. Un gang de vendeuses de sexe a été démantelé par les populations au quartier Darou Salam après la mort du cerveau... Selon monsieur Souleymane BA président du mouvement des jeunes leaders de kaolack darou salam, ces travailleurs de nuit […]

Dans la même rubrique