Après 6 mois de prison, Oustaz Assane SECK entendu sur le fond ce jeudi…

Pour rappel Assane Seck avait tenu des propos dans une émission télévisée qui fut largement diffusés sur les sur Tik Toc. Il mettait entre autres en garde contre une éventuelle élection présidentielle sans Ousmane Sonko. « Soit Ousmane Sonko est candidat et il gagnera l’élection, soit il n’est pas candidat et le pays brule », disait-il en Wolof…

Ce jeudi 16 novembre 2023, le prêcheur de la Sen Tv va faire face au juge d’instruction du 2eme cabinet Mamadou SECK pour être entendu dans le fond du dossier.

Incarcéré depuis 6 mois, Oustass Assane SECK est poursuivi pour «atteinte à la sûreté de l’Etat, appel à insurrection, actes et manœuvres à troubler l’ordre public».

Pour rappel, le prêcheur de Bargny a été arrêté le 12 mai après un entretien dans lequel il a déclaré que le pays risquerait de flamber si on essaie d’éliminer injustement Ousmane SONKO de la course à la présidentielle.  

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Candidature unique de l’opposition : Les possibilités sont ouvertes, selon Aminata TOURE...

jeu Nov 16 , 2023
Les possibilités sont ouvertes, selon Aminata TOURE, Comme sur un ring de boxe, le Oui et le Non s’affrontent pour une candidature unique de l’opposition en direction de la présidentielle de 2024… Comme sur un ring de boxe, le Oui et le Non s’affrontent pour une candidature unique de l’opposition […]

Dans la même rubrique