Annulation du tournoi « Coupe Ousmane SONKO » : La gouverneure de Fatick s’explique…

Politique : Un arrêté portant interdiction d’un tournoi de football à Mbam dans l’arrondissement de Djilor dénommé « Coupe du président SONKO » a été au centre des débats durant la semaine…

Face à la polémique qui en a résulté, la gouverneure de la région de Fatick, Seynabou GUEYE, a cru nécessaire de donner des explications sur le motif de cette interdiction. A l’en croire, il ne s’agit de problème de dénomination du tournoi.

 « Ce n’est pas la dénomination du tournoi qui pose problème, mais les deux équipes qui devaient s’affronter, à savoir  Thiaré et Ndorong. Ces deux ASC ont eu des différends depuis longtemps. Les jeunes de ces deux  localités se sont affrontés récemment lors d’une séance de lutte et l’un d’eux a été tué », explique-t-elle.

Ainsi, ajoute Seynabou GUEYE, interpellé sur cette situation par le chef de village, le sous-préfet a jugé utile d’interdire le tournoi. 

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Election presidentielle 2024 : Le nouveau code électoral bientôt disponible...

jeu Sep 14 , 2023
Le nouveau code électoral bientôt disponible, A l’issue du dialogue national, des modifications ont été apportées au code électoral, permettant à Karim WADE et à Khalifa SALL d’être éligibles pour la prochaine présidentielle…. Le travail fait par les députés lors d’une séance d’urgence le 5 août,  a été entériné par le […]

Dans la même rubrique