Annulation de la présidentielle : Le khalife des Khadre en phase avec Macky SALL…

Crise politique au Sénégal : le report de l’élection présidentielle provoque un tollé dans le pays...

Le chef de l’État sénégalais Macky Sall a annoncé samedi avoir abrogé son décret fixant au 25 février la date de la prochaine présidentielle.

Le khalife des Khadre en phase avec Macky SALL : Il est le seul chef religieux à se prononcer sur le report de la présidentielle acté ce samedi 3 février par le président sortant, Macky SALL.

Le khalife de la communauté khadriya a annoncé soutenir la décision prise de tenir l’élection présidentielle à une date ultérieure.

Il fonde ses raisons sur la nécessité de mettre en place un dialogue qui va réunir tous les acteurs politiques pour trouver un consensus. Témoignant sur les valeurs du président Macky SALL, le khalife estime que «c’est une décision historique orientée vers la paix ».

A noter que la délégation que le président SALL a envoyée à Touba auprès du Khalife général des mourides est revenue bredouille. Serigne Mountakha MBACKE aurait exprimé son désaccord à Macky SALL.  

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Internet des données mobiles encore coupé au Sénégal...

lun Fév 5 , 2024
Le chef de l’État sénégalais Macky Sall a annoncé samedi avoir abrogé son décret fixant au 25 février la date de la prochaine présidentielle. Cette décision-choc est une première dans l’histoire du Sénégal depuis l’indépendance. L’opposition appelle à manifester ce dimanche à Dakar et prévoit de lancer la campagne électorale […]

Dans la même rubrique