Alioune TINE : « Nous sommes indignés par l’arrestation arbitraire d’Aliou SANE »

Un peu plus de deux mois après que la chambre d’accusation de la Cour d’appel de Dakar lui a décerné un mandat de dépôt, le coordonnateur du mouvement Y’en à Marre, Aliou Sané a été finalement arrêté ce jeudi par la sûreté urbaine de Dakar….

Le Coordonnateur du mouvement « Y en a marre » est en détention depuis ce jeudi. Une arrestation jugée arbitraire par Alioune TINE qui estime qu’elle ternit l’image du SénégalPour le fondateur d’Afrika Joom center, à quelques mois de la fin de ses mandats, Macky SALL devrait s’investir à apaiser les tensions politiques. « Nous avons appris avec surprise, l’arrestation à son domicile de Alioune SANE coordonnateur du mouvement Y’en a Marre et coordonnateur adjoint de F24.

Nous sommes indigné par l’arrestation arbitraire du leader de Yen a Marre qui va davantage ternir l’image d’un pays naguère reconnu comme référence en matière de droits humains et de démocratie. Le pays du juge Keba Mbaye, de l’ancien président de la CADHP, Youssoupha NDIAYE, de Adama DIENG, Pierre SANE, Bacr Waly NDIAYE, Ibrahima FALL, Mame Bassine NIANG, pays du Président SENGHOR, Abdou DIOUF et Abdoulaye est méconnaissable », écrit Alioune TINE sur X (ancien Twitter).

Selon l’ancien SG de la RADDHO, « le temps est venu de libérer les hommes et les femmes arrêtés et détenus inutilement après des événements liés aux tensions politiques ». A l’en croire, « en période électorale on doit promouvoir et protéger les libertés fondamentales et les droits humains pour rendre ce pays respirable. Les jeunes partent parce qu’ils suffoquent aussi ». « Il faut que le Pr Macky SALL à la veille de nous quitter initie enfin une politique d’apaisement et de concorde nationale.

Le pays a besoin d’oxygène, les citoyens ont besoin de respirer, de marcher, de retrouver l’image d’un pays sans haine », plaide Alioune TINE.

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Coalition Yewwi Askan Wi : Présidentielle 2024 : Habib SY candidat...

ven Oct 6 , 2023
Habib SY, leader de Yewwi Askan Wi, se déclare candidat pour les élections de 2024. Cette déclaration a été faite par le leader du parti politique de l’Espoir et de la Modernité, confirmant ainsi les rumeurs de sa candidature... Le président de la conférence des leaders de Yewwi Askan Wi […]

Dans la même rubrique