Aliou Sow mouille Nitdoff : « Il a reçu des fonds du ministère de la Culture »

Après l’annulation de son traditionnel concert « The show Of The Year » pour des raisons de sécurité, le jeune rappeur a fustigé l’attitude du Préfet de Dakar et indexé le ministère de la Culture. Des propos qui ont provoqué la colère de Aliou Sow, qui dément au passage les propos de Nitdoff disant qu’il n’a jamais voulu recevoir des financements de l’État : « Le ministère de la Culture ne cédera pas à l’intimidation ni au chantage.

Le ministère a toujours soutenu les artistes et continue à le faire dans les règles de l’art, sans exception. C’est l’exemple du rappeur Nitdoff qui a bénéficié d’un appui conséquent sur le fonds des cultures urbaines du ministère cette année. Qu’on arrête de tirer sur des ministères sans aucune raison valable », a expliqué le ministre de la Culture.

« Il convient de préciser que, contrairement aux allégations de Nitt Doff, l’événement, « Show of the Year » a été bénéficiaire de Fonds de développement des Cultures urbaines (FDCU).

En effet, à travers la structure « Shaheim Chamber », l’événement a reçu, en 2020, une subvention de trois millions (3 000.000) F CFA payés totalement en deux tranches, en 2021 de trois millions cinq cent mille (3.500.000) F CFA payés également en deux tranches et cette année, au terme du processus de sélection de l’appel à projets, il lui  a été accordé cinq millions (5 .000.000) F CFA non encore décaissés, la procédure étant en cours », détaille le communiqué du ministère de la Culture parvenu au groupe Futurs medias.

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

La grosse somme dépensée par le Qatar pour l'organisation de la Coupe du monde...

lun Déc 19 , 2022
Le Mondial au Qatar a rendu son verdict ce dimanche 18 décembre avec le sacre de l’Argentine face aux « Bleus » français. L’occasion de rappeler que le pays hôte, le Qatar, a dépensé 220 milliards de dollars pour assurer au mieux la tenue de l’évènement, selon la banque privée Mirabaud citée […]

Dans la même rubrique