Afrique – Guinée : l’opposant Amadou Oury Bah nommé Premier ministre (pourquoi) les détails…

Afrique – Guinée , Le président de la transition guinéenne a nommé par décret, le mardi 27 février, Amadou Oury Bah au poste de Premier ministre. Ce fin connaisseur de la politique guinéenne succède à Bernard Goumou, remercié avec son gouvernement il y a une semaine….

Alors que le président de la Transition a dissous son gouvernement la semaine passée, hier le 27 Février 2024, le Colonel Doumbouya a nommé Amadou Oury BAH comme chef du gouvernement.

En actant la dissolution de son gouvernement, le Président guinéen a gelé tous leurs avoirs et demandé à ses anciens collaborateurs de rendre les voitures appartenant à la République. Amadou Oury Bah est économiste et ancien ministre ayant participé à toutes les rencontres proposées par la junte au pouvoir en Guinée depuis 2021 et boycottées par l’opposition.

Il est le chef de l’UDPG. Il aura pour tâche de dénouer la crise avec les syndicats à l’origine d’une grève générale qui paralyse le pays depuis deux jours.

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Sénégal : les recommandations du Représentant de l’ONU...

mer Fév 28 , 2024
les recommandations du Représentant de l’ONU : Le Représentant spécial du Secrétaire général de l’ONU et chef du bureau des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel (Unowas), Leonardo Santos Simào, a été reçu récemment en audience par le Président Macky Sall… «Le Représentant spécial du secrétaire général  […]

Dans la même rubrique