Affaire du bébé mort à l’hôpital régional de Kaolack : L’assistante infirmière, Seynabou Diène condamnée…

Le verdict est tombé sur l’affaire du bébé déclaré mort par erreur retrouvé dans un carton à l’hôpital régional de Kaolack, ce mercredi.

Le Tribunal de grande instance de Kaolack vient de donner son verdict dans l’affaire du bébé déclaré mort par erreur, le 6 mai dernier, à l’hôpital régional de Kaolack.

Le juge suivant le procureur, a requis six mois de prison avec sursis à l’encontre de l’assistante infirmière, Seynabou Diène.

Elle a reconnu à la barre qu’elle n’avait pas la compétence requise pour légiférer voir constater un décès, non sans souligner que c’est une pratique récurrente dans l’hôpital.

Le père du bébé, Al Hassan Diallo, attrait à la barre, a confirmé son désistement. Pour rappel, Seynabou Diène était poursuivie pour mise en danger de la vie d’autrui et usurpation de fonction de médecin.

Alassane GAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Variole du singe : 1400 cas détectés en Afrique

mer Juin 1 , 2022
Variole du singe, la maladie gagne du terrain en Afrique. L’ Organisation mondiale de la santé (OMS) informe avoir détecté plus de 1 400 cas dedans 7 pays africains, ce mardi, dans un communiqué. Les sept pays concernés sont le Cameroun, la République centrafricaine, la République démocratique du Congo, le […]

Dans la même rubrique