Sorti récemment de prison, Cheikh Oumar DIAGNE accuse : « je devais rencontrer le Colonel Assimi Goita »

Le leader du parti Rassemblement pour la Vérité/And Si Deug a fait face à la presse ce 15 janvier pour revenir sur les conditions de son arrestation.

Selon Cheikh Oumar DIAGNE, il a été envoyé en prison car il a un parti qui « se base sur l’enseignement du projet et indexe le mode actuel de gouvernance et propose l’idéologie de l’Islam comme solution alternative à la cruelle crise des temps modernes ». Mais encore à cause des deux voyages qu’il devait faire au Mali et en Moldavie car les renseignements généraux qui étaient déjà au courant craignaient un rapprochement dans un contexte où le président Macky SALL était mal vu au plan international.


« La justice est piétinée, instrumentalisée par une poignée de personnes. Mon arrestation et mon emprisonnement ne sont rien d’autre qu’une volonté de me réduire au silence et de briser mon élan, de contrer mon agenda car je devais faire un voyage au Mali pour rencontrer le Colonel Assimi Goita. Et le président Macky SALL qui était mal vu à cette époque voulait éviter cette rencontre.

L’autre voyage c’était en Moldavie, qui est réputé très proche des Russes. Ils ont cru que j’allais être dans ce pays pour des questions politiques alors c’était pour animer une conférence sur un ouvrage que j’avais écrit », explique-t-il. Concernant la présidentielle de 2024, Cheikh Oumar DIAGNE écarte le président Macky SALL et annonce une tournée nationale  afin de partager l’idéologie de son parti et sensibiliser les populations sur le comment choisir un bon dirigeant.

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Lutte contre les accidents : Les 16 «commandements» des cadres du PASTEF

mar Jan 17 , 2023
L’accident de Sikilo, avec son lot de morts, «attriste profondément» le Mouvement national des cadres patriotes (Moncap) du parti Pastef... La structure qui compatit face à la douleur des populations n’y va pas par quatre chemins et pointe sans ambages du doigt «l’incompétence» et «l’irresponsabilité» du régime de Macky Sall qui fait payer «un lourd tribut aux […]

Dans la même rubrique