96 heures de grève renouvelables : Les travailleurs des universités accélèrent la cadence…

L’Intersyndicale des Personnels administratifs, techniques et de  services (Pats) de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad)  est plus que jamais déterminée à poursuivre son combat.……

L’Intersyndicale des Personnels administratifs, techniques et de  services (Pats) de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad)  est plus que jamais déterminée à poursuivre son combat. A l’issue de son assemblée générale tenue, hier, elle a décrété encore quatre jours de grève. «Nous avons décrété 96 heures de grève renouvelables dans toutes les universités du Sénégal. Tant qu’on n’aura pas gain de cause sur nos revendications, la lutte continuera. Nous menons un combat d’honneur et de dignité donc point de concession», déclare François Babacar Touré.

L’Intersyndicale exige la matérialisation des engagements pris lors de la dernière rencontre avec le ministère de l’Enseignement supérieur. Selon  François Babacar Touré,  le secrétaire général du syndicat des travailleurs de l’Enseignement supérieur, des compromis ont été trouvés sur les questions qui ont été déjà traitées lors de cette rencontre.

Mais, à leur grande surprise, le ministre les a appelés le lendemain pour dire qu’il se soustrait de ses engagements.  «C’est un manque de respect notoire, un manque de courtoisie de sa part. C’est pourquoi nous avons décidé de durcir le ton, malgré qu’on était sur le point de suspendre le mot d’ordre de grève», fait-il savoir.  Et de poursuivre : «La réaction du ministre a fait reculer les choses et aujourd’hui, nous sommes revenus en force pour reprendre le combat».

«Nous sommes au regret de constater encore une fois, avec désolation, un dysfonctionnement sur la matérialisation de la revalorisation salariale à l’égard des Pats», renchérit Cheikh Samb, le coordinateur du mouvement.

Khady GUEYE

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Sonko Adji Sarr : Les mots de Mc Niasse à sa sortie d'audition....

mar Déc 13 , 2022
C’était une demande des avocats de Ousmane Sonko. Baye Mbaye Niasse, qui avait déclaré détenir des fichiers audios de Adji Sarr.. C’était une demande des avocats de Ousmane Sonko. Baye Mbaye Niasse, qui avait déclaré détenir des fichiers audios de Adji Sarr, prouvant que les accusations de viol contre Ousmane Sonko relevaient […]

Dans la même rubrique