Instagram sur le point d’être dépassé

Les chiffres montrent un reflux de l’usage d’Instagram, en particulier chez les plus jeunes. Un phénomène accéléré par le renforcement de la place des algorithmes et des contenus publicitaires sur la plateforme du groupe Meta, de Mark Zuckerberg.

Le réseau social n’est plus qu’une suite de contenus sponsorisés par des marques et de suggestions de reels publiés par des inconnus, entre lesquels se glisse parfois la photo d’un ami qui émerge enfin, plusieurs jours après sa publication. Ce n’est plus ce que c’était.

“Instagram est à la Génération Z ce que Facebook [qui fait partie du même groupe, Meta] est aux milléniaux. Une application indispensable, mais qu’ils utilisent à contrecœur”, analyse Casey Lewis, autrice d’After School, une newsletter consacrée à la culture de la génération Z. 

“Ils n’ont pas vraiment envie de s’en servir, mais trouvent bizarre de ne pas le faire.” Un sondage réalisé par la banque d’investissement Piper Sandler auprès de 14 500 adolescents américains, montre que seuls 22 % des jeunes de cette génération définissent Instagram comme leur réseau social préféré (derrière TikTok et Snapchat).

Qui se souvient encore de Viber ? Elle est l’ancêtre de Whastapp!

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Le PIB bientôt rangé aux oubliettes

mar Déc 27 , 2022
Le Produit intérieur brut (PIB ) est utilisé depuis 1953. Il a fini par s’imposer comme principal indicateur du progrès économique dans le monde... Selon une définition très répandue, c’est la somme numérique des dépenses de consommation finale (publiques et privées) d’un pays et des investissements des entreprises, à laquelle […]

Dans la même rubrique