URGENT – La Cour suprême Casse et annule la décision du Juge Sabassy Faye…

La Cour suprême a cassé l’arrêt du juge tribunal de grande instance de Ziguinchor, Sabassy Faye. Lequel avait ordonné que l’ex-leader du parti dissous Pastef soir réintégré dans les listes électorales.

Verdicts de la cour de justice de la Cedeao et de la cour suprême de Dakar sur les affaires Sonko : le Sénégal retient son souffle…

À la Cour suprême, le Juge Aly Ciré Dia a rendu son délibéré, dans l’affaire qui oppose Ousmane Sonko à l’Agent judiciaire de l’Etat (Aje).

En effet, il a cassé la décision rendue par le Juge Sabassy Faye et a renvoyé l’affaire au Tribunal de Dakar. « Sans surprise la Cour Suprême casse et annule l’ordonnance du Juge Sabassi Faye de Ziguinchor et renvoie au tribunal d’instance de Dakar », a réagi Me Khoureychi Bâ, avocat de Ousmane Sonko.

Pour Said Larifou, lui aussi conseil du leader des « patriotes », il s’agit là d’une prolongation : « Le Juge de Dakar, à la demande de la Cour suprême, se réunira très prochainement  pour réexaminer ce dossier. Il s’agit  d’une nouvelle prolongation », dit-il. Il assure qu’ils sont fermement déterminés à revenir au Tribunal de Dkar pour faire valloir les droits de leur cleint Ousmane Sonko

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Jouer avec Niakhaté ou Abdou Diallo ? La réponse de Kalidou Koulibaly...

ven Nov 17 , 2023
Kalidou Koulibaly est très souvent considéré comme l’un des meilleurs défenseurs au monde, en 2014, il gagne la Supercoupe d’Italie dès sa première saison au SSC Napoli et remporte la Coupe d’Italie en 2020. Il est finaliste de la Coupe d’Afrique des nations 2019 avec le Sénégal, puis il atteint de nouveau la finale en 2021 contre l’Égypte, qu’il remporte cette fois-ci… […]

Dans la même rubrique