Transport urbain : AFTU sursoit à la hausse des prix du ticket mais…

Le Conseil exécutif des transports urbains de Dakar (Cetud) et les présidents de Gie de l’Association de financement des transports urbains (Aftu) ont tenu, hier, une réunion au sujet des tarifs du réseau Aftu, informe un communiqué rendu public...

Dans le document, ajoute-t-on, Aftu s’est engagée à respecter les termes de la convention de concession des lignes de transport signée avec le Cetud. Laquelle, assure la même source, prévoit la saisine officielle du Cetud pour toute demande de hausse tarifaire sur le réseau de transport urbain. «Les tarifs applicables sur l’ensemble du réseau de transport Aftu restent en vigueur», précise le communiqué.

Toutefois l’Aftu s’engage toutefois à transmettre au Cetud dans «les meilleurs délais une proposition d’harmonisation de ses tarifs tenant compte des nouvelles dessertes, notamment les zones de Dougar, Tivaouane Peulh, Deni Biram Ndao, Toubab Dialaw».

En outre, comme indiqué dans le dernier communiqué du ministre chargé des Transports terrestres du 15 janvier 2023, l’Etat exhorte les Gie de l’Aftu à poursuivre les concertations portant sur les modalités de subvention des opérateurs «afin que le réajustement des prix du carburant n’ait pas d’impact sur la tarification du transport routier».

Par ailleurs, Aftu se démarque de la grève annoncée par certains syndicats du transport.

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

« Je sauvais des membres de ma famille sans le savoir… »...

mar Jan 17 , 2023
Cette collision frontale entre un car « Ndiaga Ndiaye » et un camion a endeuillé le pays entier. Dans les colonnes du quotidien l’Observateur un témoin, Cheikh Sarr, raconte comment il a découvert que les personnes qu’il était en train de secourir étaient en fait des membres de sa propre […]

Dans la même rubrique