Risque d’année blanche ou invalide : Le SAES hausse le ton…

Le mot d’ordre annoncé la semaine prochaine par le Syndicat de l’Enseignement supérieur (Saes)..

Le mot d’ordre annoncé la semaine prochaine par le Syndicat de l’Enseignement supérieur (Saes) de faire de ce jeudi 30 novembre, une journée «Université morte», a été suivi pratiquement par toutes les universités du Sénégal. La confirmation est du Secrétaire général national de ce syndicat, David Celestin Faye, hier, lors de leur manifestation ponctuée par une marche et des visites dans les différentes facultés de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad).  «Le motif invoqué pour la fermeture de l’Université de Dakar, c’est la sécurité. Mais qui doit assurer la sécurité ? C’est l’Etat. Nous demandons à ce que chacun prenne ses responsabilités.

Parce que demain, s’il y a des difficultés, on ne pourra pas dire que le Saes n’a pas alerté. Nous avons assez alerté sur les difficultés et nous ne comprenons pas que cette décision puisse perdurer alors que le Sénégal a déjà perdu une année de retard», avertit M. Faye. Et de poursuivre : «Concernant les université de Thiès, de Bambey et de Kaolack, elles ont été fermées parce que l’Etat n’a pas payé les repreneurs et les restaurateurs. Cela n’est pas une question de sécurité.

Nous demandons que l’Etat puisse payer les restaurateurs pour que les étudiants reviennent  dans les amphis».

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Subvention à la Presse : Moussa Bocar THIAM s’entête à vouloir léser Walf...

ven Déc 1 , 2023
Aide à la presse national : encore discriminé, Wal Fadjri engage une solution extrême pour se sauver Malgré le dépôt de son recours gracieux contre la mauvaise distribution de l’aide à la presse, le groupe WalFadjri peine à rentrer dans ses fonds. Le ministre de la Communication, Me Moussa Bocar Thiam, qui […]

Dans la même rubrique