Retour au bercail de Khalifa SALL : Les sages du PS  approuvent 

Les sages du PS  approuvent  : Le bureau du conseil consultatif des Sages du Parti socialiste (Ps) salue le retour au bercail de Khalifa Sall et ses camarades de Taxawu Senegaal...

«Les Sages du Ps ont salué l’heureuse rencontre à l’initiative de Khalifa Ababacar Sall, accompagné de Barthélémy Dias et Jean Baptiste Diouf avec Aminata Mbengue Ndiaye, secrétaire général du Parti socialiste. À l’instar du secrétariat exécutif national qui s’est réjoui de cette entrevue, le conseil consultatif des Sages du parti estime qu’il y a là un début d’ouverture qui mérite une profonde et large réflexion pour le devenir de la doctrine socialiste au Sénégal face aux nouvelles générations.

Convoquant l’histoire, les sages du Ps rappellent en effet qu’avant l’indépendance, ils ont vécu l’évolution du mouvement socialiste de la Sfio au Ps. Et ils estiment que le moment est venu de rassembler toutes les formations politiques issues de la pensée senghorienne dans un grand Ps unifié, sans aucune exclusive. «Ce sera une occasion de restaurer les valeurs du socialisme africain, comme levier puissant et legs aux jeunes générations futures», disent-ils.

Par la même occasion, ils ont rappelé que leur formation politique qui s’est illustrée historiquement au firmament de notre vie nationale, aussi bien dans la période post-indépendance que dans celui de l’acheminement du Sénégal vers son accession à la souveraineté internationale, se doit d’ouvrir de nouveaux jalons de rassemblement.

  Cette étape, à les entendre,  devra également servir de moteur pour une synergie de tous les mouvements de Gauche.

Les Sages rappellent que cet héritage a des dates phares qui resteront toujours gravées en lettres  d’or sur les pages de la vie du Ps depuis le 27 octobre 1948, où Léopold Sédar Senghor fonda le Bloc démocratique sénégalais (Bds).

Pour eux, c’est ce brillant flambeau historique que les jeunes du Parti socialiste se doivent de tenir vaillamment et l’élever jusqu’au firmament de la vie politique nationale, sur le continent africain et dans le concert des Nations du monde».

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

SICAP/SA : Ibrahima SALL double les frais de missions, les dotations en carburant

sam Mai 11 , 2024
Ibrahima SALL double les frais de missions, les dotations en carburant : Concernant la dotation en carburant, «les cadres de la SICAP bénéficient d’une indemnité compensatrice de transport fixée à 300 000 F CFA net pour les directeurs et 200 000 F CFA net pour les chefs de service ». Durant […]

Dans la même rubrique