Rappel de militaires en disponibilité : une mesure et des questions…

Rappel de militaires en disponibilité : une mesure et des questions, A compter de samedi prochain,..

A compter de samedi prochain, les personnels militaires de la disponibilité issus des contingents 2019/3, 2020/1, 2020/2, 2020/3 et 2021/1, libérés au terme de leur durée légale vont reprendre l’activité. C’est ce qu’indique un communiqué. Sur ce document daté du 21 juin, aucun motif n’a été avancé pour justifier une telle mesure. Mais, sur les réseaux sociaux, le débat est vif. Chacun y va de son commentaire, les uns plus mordants ou téméraires que les autres. Surtout que la mesure intervient après qu’une partie de la presse a récemment fait état d’une grosse commande d’armes.

Mais, également, après que le président de la République a signé un décret portant suspension à titre exceptionnel des départs à la retraite des personnels militaires des armées.

«Du 1er juillet 2023 au 30 juin 2024, il est prévu la suspension, à titre exceptionnel, des départs à la retraite des personnels militaires des armées. L’article 2 dudit décret stipule que le ministre des Forces armées et le ministre des Finances et du Budget sont chargés de l’exécution du présent décret», lit-on dans le décret présidentiel qui prend effet à compter de ce samedi.

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

<a href="https://senclic.com/rappel-de-militaires-en-disponibilite-une-mesure-et-des-questions/">Rappel de militaires en disponibilité : une mesure et des questions…</a>

mar Juin 27 , 2023
Rappel de militaires en disponibilité : une mesure et des questions, Dans le cadre de son enquête ouverte sur les violentes manifestations du 1er juin… Dans le cadre de son enquête ouverte sur les violentes manifestations du 1er juin dernier ayant entraîné le saccage de certains commerces, les limiers des Parcelles assainies […]

Dans la même rubrique