Présidentielle 2024 : Le candidat Abdourahmane DIOUF organise une levée de fonds…

Présidentielle sans Macky : «Cette élection ne vise qu’à effectuer un choix éclairé»

Le candidat déclaré, Dr Abdourahmane Diouf, a invité  à ne surtout pas se tromper en choisissant le futur président de la République, qui va remplacer le Président Macky Sall...

Après avoir bouclé l’étape de collecte de parrainage, le parti Awalé, de connivence avec la coalition Abdourahmane2024, a organisé, hier, au Grand Théâtre de Dakar, une cérémonie de levée de fonds pour le dépôt de la caution du candidat. Une première au Sénégal et certainement une première en Afrique. C’était aussi une occasion pour lui de se mettre à la disposition de la presse pour discuter de ses idées qui feront office d’axe programmatique.

«Un événement inédit et novateur au Sénégal. Un événement révélateur des talents rédactionnels et oratoires du candidat Ass. Sans doute est-il la force de proposition la plus prolifique de l’opposition», affirme un de ses proches qui précise que les frais de campagne du candidat Ass Abdourahmane Diouf seront assurés exclusivement par les fonds collectés. 

«Au nom de la transparence. Au nom du respect des standards démocratiques qui régissent les coalitions de partis politiques au Sénégal. Ses 11 Ouvrages résument le travail intellectuel de Abdourahmane Diouf pour développer le Sénégal, l’Afrique», poursuit-il ajoutant que le rendez-vous a été couronné par une séance de dédicaces et d’échanges avec le candidat.

Les grands axes de sa vision : sénégalise le Sénégal, Sénégal d’abord, démocratie de concordance, entre autres, sont déclinés dans ses ouvrages avec une lecture critique de l’existant.

D’après lui, c’est indubitablement la première au Sénégal pour un parti politique de collecter de manière transparente et participative les fonds nécessaires pour financer sa campagne.

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Offense aux Tidianes : Le procès de Oumar SALL renvoyé au 8 décembre...

ven Déc 1 , 2023
Oustaz Omar Sall va devoir prendre son mal en patience. Son procès qui devait avoir lieu ce 1er décembre au tribunal des flagrants délits… Initialement prévu ce 1er décembre au tribunal des flagrants délits, le procès du prêcheur a été renvoyé jusqu’au 8 décembre 2023. Les causes du renvoi ne sont pas encore […]

Dans la même rubrique