Assemblée nationale : Les députés font le procès de l’Enseignement supérieur 

Assemblée nationale, Les députés n’ont pas raté, hier, le ministre de l’Enseignement supérieur, de l’Innovation et de la Recherche (Mesri), Moussa Baldé

Les députés n’ont pas raté, hier, le ministre de l’Enseignement supérieur, de l’Innovation et de la Recherche (Mesri), Moussa Baldé, lors de son passage à l’Assemblée nationale pour défendre son budget. Ils l’ont accablé sur la situation que traversent actuellement les universités publiques sénégalaises. Les députés de Yewwi Askan Wi qui dénoncent la fermeture des universités affirment que les autorités sont en train de sacrifier les étudiants. Ils craignent même l’année blanche dans la mesure où cela fait plus de cinq mois que ces établissements du supérieur restent fermés. Les députés Ayib Daffé, Guy Marius et Baye Aly Diédhiou Sagna demandent aux autorités universitaires et étatiques de ne pas «verser dans l’exagération par une sanction collective». 

Pour eux, il faut trouver des solutions urgentes pour rouvrir l’Ucad et les autres universités publiques. Dans sa réponse le ministre indiquera qu’il faut attendre les conclusions des assises de l’Université pour être définitivement édifié sur la reprise des enseignements en présentiel à l’Ucad.

L’objectif, selon lui, est certes de reprendre le plus tôt possible les enseignements en présentiel mais il faudra s’assurer de toutes les garanties de sécurité pour qu’à l’avenir, «ces événement malheureux ne se reproduisent plus au sein des universités notamment à l’Ucad qui devient de plus en plus bouillonnant»

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Senegal : DETENUS POLITIQUES, La vague de libération en marche...

jeu Nov 23 , 2023
DETENUS POLITIQUES, Mouhamadou Lamine Bara DIOP dit Diop Taïf est le dernier détenu politique à recouvrer la liberté… Mouhamadou Lamine Bara DIOP dit Diop Taïf est le dernier détenu politique à recouvrer la liberté. Une libération obtenue à la faveur d’une relaxe prononcée par le Tribunal correctionnel de Dakar. Après […]

Dans la même rubrique