Pour arrêter la saignée, Macky SALL à la rencontre des frustrés de Benno

Le président sénégalais Macky Sall a désigné samedi son Premier ministre Amadou Ba comme candidat de son camp à la présidentielle de février 2024, ont annoncé la présidence et la coalition gouvernementale.

Le samedi 9 septembre, le président Macky SALL, qui a réuni la conférence des leaders de la coalition Benno Bokk Yakaar à la salle des banquets du palais de la République, a annoncé porter son choix sur Amadou BA.

Un choix loin de faire l’unanimité au sein de la coalition au pouvoir. En effet, Aly Ngouille NDIAYE a annoncé dans la foulée sa démission de son poste de ministre et Mame Boye DIAO a prévu de faire face à la presse ce mardi.

Ainsi, pour arrêter la vague de départs des pontes de la formation politique  qui peut provoquer une hémorragie fatale, Macky SALL a entrepris de discuter avec les différents candidats à la candidature qui ont été recalés. Selon le quotidien Bess bi, il va recevoir Mouhamed Boun Abdallah DIONE dans les heures à venir.

Il en sera ainsi pour Abdoulaye DIOUF SARR, Abdoulaye Daouda DIALLO  et autres. 

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Séisme au Maroc : l’aide de la France ignorée, celle de l’Espagne et du Qatar acceptée

lun Sep 11 , 2023
Les images de villages du Sud Maroc quasiment effacés de la carte du royaume chérifien donnent froid dans le dos, suite au terrible séisme enregistré vendredi dernier…. Les images de villages du Sud Maroc quasiment effacés de la carte du royaume chérifien donnent froid dans le dos, suite au terrible […]

Dans la même rubrique