Penda Mbow dénonce la chosification de Adji Sarr

Alors qu’elle participait comme panéliste au lancement du mouvement « Demain Sénégal », hier, Penda Mbow a évoqué le cas Adji Sarr. La féministe dépeint celle qui accuse l’homme politique Ousmane Sonko de viols et menace de mort comme une jeune fille manipulée.

“Pour la première fois dans l’histoire politique du Sénégal et dans les institutions, une femme est devenue un instrument entre les mains d’hommes politiques. Et cet instrument entre les mains d’hommes politiques est manipulé. On l’a transformée, non plus en tant que citoyenne, mais en tant qu’objet pour des objectifs purement politiques. Et c’est la plus grave forme de violence qu’on puisse exercer sur femme », a fustigé Pr Penda Mbow sans jamais citer Adji Sarr.

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

La récession guette le monde en 2023

jeu Déc 29 , 2022
Une combinaison de facteurs pourrait pousser le monde dans la récession en 2023 : inflation, guerre en Ukraine, taux d’intérêt élevés et tension énergétique vont mener la danse en Occident. Le comportement de la Chine, qui va réouvrir ses frontières, inquiète. En effet, cette réouverture coincide avec une explosion des […]

Dans la même rubrique