POLITIQUE : Présidentielle 2024, Le RND quitte le « Benno » et annonce une candidature…

Le président sénégalais, Macky Sall, a désigné le Premier ministre, Amadou Ba, comme candidat de la coalition au pouvoir, Benno Bokk Yakaar (BBY) à l’élection présidentielle de 2024….

Le Rassemblement national démocratique (RND) est le premier parti allié qui a mis fin à son compagnonnage avec le Président Macky SALL.

Une rencontre des responsables de ce parti créé par Cheikh Anta DIOP en a décidé ainsi. Pour le RND, il s’agit de porter sa propre candidature à la prochaine élection présidentielle de 2024. « Dans le cadre de la coalition que nous allons mettre en place pour choisir un candidat qui va porter le programme du Rnd», déclare Alboury NDIAYE, Secrétaire général du RND.

A cet effet, Alboury NDIAYE demande aux Sénégalais de les «parrainer pour le triomphe de la pensée de Cheikh Anta DIOP» dont «le temps a sonné pour réaliser l’unité africaine, l’Etat fédéral, mais surtout la renaissance africaine».

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Présidentielle 2024 : le Parrainage démarre...

ven Sep 29 , 2023
Les choses sérieuses commencent pour les candidats à l’élection présidentielle du 25février 2024… Les choses sérieuses commencent pour les candidats à l’élection présidentielle du 25février 2024. La première étape, le retrait des fiches de parrainage, a démarré, après la publication, hier, d’un communiqué de la direction générale des élections (DGE) […]

Dans la même rubrique