Parrainage : Ousmane SONKO poursuit en justice le DGE…

Les autorités sénégalaises refusent de délivrer des documents nécessaires à la candidature de l’opposant emprisonné Ousmane Sonko à la présidentielle de 2024…

Le maire de Ziguinchor n’a pas dit son dernier mot concernant le refus de la Direction Générale des Elections (DGE) de lui donner ses fiches de parrainages. Il a attaqué son directeur en justice.

 En effet le commissaire Thiendella FALL serait attrait à la chambre correctionnelle du tribunal de grande instance de Dakar le 22 novembre pour «coalition de fonctionnaires, atteinte à l’autorité de la justice et discrédit sur une décision de justice ». 

Les avocats de Ousmane SONKO lui ont servi une citation directe. Malgré la décision du tribunal de Ziguinchor qui est en faveur du leader de l’ex-parti PASTEF, Thiendella a refusé de donner les fiches.

En effet le commissaire Thiendella FALL serait attrait à la chambre correctionnelle du tribunal de grande instance de Dakar le 22 novembre pour «coalition de fonctionnaires, atteinte à l’autorité de la justice et discrédit sur une décision de justice ». Les avocats de Ousmane SONKO lui ont servi une citation directe. Malgré la décision du tribunal de Ziguinchor qui est en faveur du leader de l’ex-parti PASTEF, Thiendella a refusé de donner les fiches.

 En effet le commissaire Thiendella FALL serait attrait à la chambre correctionnelle du tribunal de grande instance de Dakar le 22 novembre pour «coalition de fonctionnaires, atteinte à l’autorité de la justice et discrédit sur une décision de justice ». Les avocats de Ousmane SONKO lui ont servi une citation directe.

Malgré la décision du tribunal de Ziguinchor qui est en faveur du leader de l’ex-parti PASTEF, Thiendella a refusé de donner les fiches.

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

A LA UNE : La Presse Du Jour (Mercredi 15 Nov)

mer Nov 15 , 2023
La tournée économique du chef de l’Etat fait la Une de plusieurs quotidiens dakarois parus ce mercredi 15 novembre 2020. Le quotidien national Le Soleil annonce que Kédougou se dote de nouvelles infrastructures, avec la réhabilitation de plusieurs routes. Une situation qui signe la fin définitive du calvaire. «Quand la politique plombe l’économie», […]

Dans la même rubrique