Mort du chef de cabinet du président Malien : Le Groupe armé qui a revendiqué l’attaque…

Mort du chef de cabinet du président Malien : Le Groupe armé qui a revendiqué l’attaque. Un groupe armé a revendiqué l’attaque terroriste qui a tué le chef de cabinet de Assimi Goita, président de la Transition malienne…

Le Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans (GSIM, ou JNIM selon l’acronyme arabe), affilié à Al-Qaïda, a revendiqué l’embuscade meurtrière qui a coûté la vie, le 18 avril, au chef de cabinet du colonel Assimi Goïta, président de la transition au Mali, renseigne JeuneAfrique.

Celui-ci cite un  communiqué relayé le 21 avril par SITE Intelligence Group, un organisme spécialisé dans l’étude des groupes extrémistes.

Deux otages ont également été faits au cours de l’attaque, survenue près de la frontière mauritanienne, indique le GSIM dans son communiqué. Il s’agirait vraisemblablement du chauffeur Kissima Keïta, qui n’a pas réapparu, et du chef d’un village voisin, Sidy Mohamed Ould Lamba. Dans un communiqué diffusé le 20 avril, la présidence bukinabè avait confirmé la mort de l’adjudant Oumar Traoré, dit Douglass, et du sergent-chef Mohamed Sangaré, agent de sécurité.

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Mimi riposte après le discours de Macky...

dim Avr 23 , 2023
Mimi riposte après le discours de Macky, Mimi Touré fait partie de ceux-là qui ont été déçus que le chef de l’Etat n’ait pas tranché le débat hier samedi... «Beaucoup s’attendaient à un message hors du commun. Hélas il nous a entretenu de son  concept de ni oui ni non. […]

Dans la même rubrique